Sybille Forget

Artiste peintre et accompagnatrice en développement créatif.

Sybille Forget

Je suis une artiste. Je peins et je dessine depuis que j’ai l’âge de tenir un crayon. Peindre est mon oxygène, mon retour à la source, une source de plaisir incroyable. Peindre me donne vie et me donne envie de partager cette vie.

Pulss est né en 2012.  Animer des ateliers c’est offrir la possibilité de la joie d’un retour à soi dans la création. J’ai le coeur qui déborde quand je vois un enfant, un adulte s’allumer en peignant, quand je les vois se remplir de vie, s’adoucir, s’ouvrir et quand je les vois se rencontrer davantage à travers l’expression artistique.

Je suis aussi une éducatrice expérimentée dans le secteur de l’enfance et du développement créatif. Modelée par 18 ans de scoutisme, dont 4 comme cheftaine d’unité, agrégée en langues et littératures anciennes et modernes, j’ai travaillé trois ans dans une école à pédagogie active et participe aujourd’hui à la mise sur pied d’un espace public consacré au développement de la créativité par le jeu.

Enfin, je suis practicienne énergétique depuis plus de 10 ans, formée à la Barbara Brennan School of Healing, et en cursus continu. Cette conscience holistique de l’être façonne mon approche artistique et la dynamique des ateliers.

J’aspire à partager cette joie que peut procurer la peinture avec tous.

Une prière reçue, une invitation :

« Va vers toi-même.
Étonne-toi de toi.
Accueille la polyphonie qui t’habite.
Les couleurs de ta palette sont plus que tu ne l’imagines.
Réveille les lumières de ton vitrail intérieur.
As-tu déjà contemplé un vitrail de près ?
Vu de l’extérieur, il paraît un peu gris et triste.
Il faut entrer dans le sanctuaire ou dans la maison.
Et s’asseoir.
Pas seulement un jour, une fois. S’asseoir souvent, quelques minutes, mais à des heures différentes, quand il fait beau soleil, quant il fait pluie, par temps de neige ou de brouillard.
Quelle vie, un vitrail !
A chaque saison du jour une lumière nouvelle.
Assieds-toi près de toi, respire un bon coup, laisse un peu de souffle t’envahir, et dis-toi que le premier vitrail, c’est toi.
Ainsi soit-il. »

Père Gabriel Ringlet (1944-….), Prêtre Catholique belge, théologien, écrivain, poète et professeur émérite de journalisme et d’ethnologie de la presse à l’Université Catholique de Louvain